Un parent d’élève impliqué à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école!

Azeddine, ce coach qui a monté son équipe de… bénévoles

Azeddine Naji a toujours eu le sens du collectif. Que ce soit à l’ASS Elsau Portugais où il est licencié depuis 20 ans dont 15 en tant qu’entraîneur. Ou au centre social et culturel de l’Elsau qui l’emploie en tant qu’éducateur social depuis 1998. Alors, quand il a entendu l’appel du président Macron, le Strasbourgeois s’est immédiatement retroussé les manches. Question de tempérament.

« J’ai créé l’association sport et loisir de l’Elsau (ASLE) il y a un an pour l’insertion par le sport et l’insertion dans le milieu professionnel. Les jeunes de plus de seize ans traînent beaucoup dans la rue, ce qui peut amener des incivilités ou faciliter le deal. J’avais envie d’apporter une autre force au quartier », raconte le quadragénaire.

Par J-T.W (journal L’ALSACE)