Les Héros du quotidien!

Les élèves de l’école Gliesberg ont remercié, à travers un texte accompagné d’une illustration ou d’une photo, toutes les personnes en première ligne en cette crise sanitaire.

Héros de l’ombre ou de la lumière, nous vous disons à tous « UN GRAND MERCI!!! »

Cette belle initiative a été proposé par Yanis KILICKARA

J’aimerais dire merci à l’équipe médicale (médecins, infirmiers, aides soignants, agents de services hospitaliers (ASH) ) qui fait tout ce qu’elle peut pour sauver des vies.

Ces personnes prennent soin des patients et travaillent « H24 »  malgré la fatigue. Parfois, eux mêmes sont contaminées par le COVID-19. Sans elles, aujourd’hui, il y aurait des milliers de morts.

Sohane BOUFERCHA (élève en CM2)

J’aimerais dire MERCI aux AGENTS DE PROPRETÉ HOSPITALIERS qui travaillent encore malgré cette maladie qui peut être mortelle. Leur défis : éliminer les bactéries et garder un milieu stérile pour empêcher la propagation du virus aux sein des hôpitaux. Le manque de gels hydroalcooliques et de masques chirurgicaux ne leur facilite guère la tâche et les place en première ligne du risque sanitaire. Malgré  leur peur, ils continuent à assurer leur travail. MERCI A EUX.

Yanis KILICKARA (élève en CM2)

Amélia NAIMI (élève en CM2)

J’aimerais dire MERCI aux associations caritatives car dans cette crise sanitaire, ils aident beaucoup les gens seuls ,comme les personnes âgées qui ne peuvent pas faire leurs courses…

Asia BELGASMI (élève en CM2)

Je voudrais dire MERCI aux médecins qui ont sauvé des gens durant cette crise sanitaire et qui ne peuvent pas avoir de jour libre pour se reposer. Les médecins prennent le risque de ramener cette maladie chez eux car en soignant les gens, eux même peuvent l’attraper. Quelque médecins ont déjà été contaminé par le coronavirus, et pour les remercier chaque soir à 20h, les gens sortent sur leur balcon et applaudissent. Mais il y a aussi les aides soignants qui son beaucoup en contact avec les personne malades. Ils travaillent dans les hôpitaux ou maisons de retraite etc. Eux non plus ne peuvent pas prendre de congé. Ils sont obligés de travailler car il y a de plus en plus de cas partout dans le monde. C’est pour cela que nous devons rester chez nous.

Tanzila KARIKOV (élève en CM2)

J’AIMERAIS DIRE MERCI A LA POLICE car ils sortent surveiller les gens qui ne respectent pas le confinement. Ils ont le courage de travailler sans protection dans cette période difficile et ils continuent à assurer notre sécurité.

Je souhaite beaucoup de courage à tous les policiers qui nous rendent la vie plus facile. Merci à vous tous !

Pour les remercier et les aider: RESTEZ A LA MAISON!

Sif-Eddine CHERGUI (élève en CM2)

J’aimeraiS dire merci à tout le personnel soignant qui fait tout son possible pour soigner au mieux les malades sachant qu’ils risquent d’être contaminés à chaque instant. Actuellement, les hôpitaux sont débordés et malgré toutes ces difficulté, ils assument leurs responsabilités et ne lâchent rien.

Depuis l’arrivée du covid19, les gens se soutiennent et sont solidaires face au combat du virus . D’après moi, il y a plusieurs héros: par exemple, les pharmaciens, les boulangers, les bouchers, le personnel des hypermarchés, les ouvriers qui fabriquent des choses utiles au quotidien, le facteur comme (ma mamie et mes tantes), mon papi chef dans une usine d’incinération des déchets, mon oncle qui fabrique l’encre pour l’agroalimentaire ou un autre qui  travaille dans une usine qui fabrique le lait en poudre pour bébé. Toutes ces personnes prennent un risque pour qu’on puisse gérer au mieux notre quotidien confinés chez nous. Ils ont beaucoup de courage et on pense aussi à leurs familles. Je suis triste pour toutes ces personnes décédées de ce virus.

Mohamed BUSCA (élève en CM2)

J’aimerais remercier les employés qui travaillent dans les usines agroalimentaires, car eux aussi sont confrontées chaque jour au virus.

Grâce à eux les commandes sont honorées et donc les magasins alimentaires sont réapprovisionnés = pas de pénurie.

Younes OUDJANI (élève en CM2)

J’aimerais dire un grand merci à tout le personnel hospitalier qui est jour et nuit à la disposition des malades du covid-19. Ainsi, ces personnes risques leur vie en sauvant celle des autres.

Abdellah ZEMMIT (élève en CM2)